Bienvenus dans Mon Pays Des Merveilles, où la Folie Règne, et où Ana Fait La Loie *..

Mise en garde : Anorexie (commentaire)

Commentaire trouvée sur un blog d'une régimeuse (elle précise ne pas être Pro-Ana ou Pro-Mia, pourtant c'est le même but, donc ça vous concernes aussi.)

 

salut!


je suis tombée par hasard sur ton blog (j'ai cliqué sur un lien d'un autre blog) et je voulais juste te dire qu'il faut vraiment que tu arretes ce petit "délire" que tu es entrain de te taper.je sais de quoi je parle je suis moi meme une ancienne anorexique (je m'ensors depuis trois mois aprés un long séjour à l'hopital, c'est encore tout frais).Donc je te disais d'arreter maintenant tant qu'il en est encore temps.Apparement tu veux davantage maigrir pour un garcon?Tu veux que je te dise un chose?
ta soif de maigrir ne s'arretra jamais, tu vas finir par te couper du monde: tu n'auras plus aucun lien avec tes amies et par conséquence plus aucun lien avec ce garcon qui te plait(et a mon avis tu ne veux pas ca).En plus voyant ton probleme avec la nourriture tu vas le faire fuire car les mecs n'aiment pas ce genre de filles la.C'est de la socio:ils preferent (et c'est tout à fait normale)les filles qui mangent normalement (c'est à dire trois repas complets par jour) car nous leur refletons l'image de leur mere.Cela les rassure (aspect maternelle assez suptile).je ne te juge pas, je te mets juste en garde.Il faut savoir que par manque de vitamines PP, on devient parano, on se fait des films, on croit qu'il y a des gens qui nous en veux mais tous ca biensur c'est faut.Je ne te parle pas aprés des problemes de santé:pour mon cas j'ai eu de gros problemes cardiaques,je n'avais plus de force pour rester assise sur une chaise (tu te rencontes que c'est grave quand meme?), plus force pour rester allongé,resté debout, je ne pouvais plus prendre les escaliers, je dormais tout le temps (eh voui car le corps fatigue)je n'avais pas le droit de marcher ou faire du sport afin de garder le peu de calories que j'arrivais à garder.j'ai raté beaucoup de cour du à la fatigue puis à l'hospitalisation...et biensur je n'ai pas eu mes regles pendants un an donc j'ai des risques de fertilité, j'ai pratiquement bouzillé ma vie avec cette maladie.par chance je suis encore vivante (d'autre en meurt...).
je trouve ca dommage de foutre en l'air sa vie sociale, sa scolarité et son avenir pour une image que l'on a de notre corps, faussée par notre cerveau.
je sais à quel point s'est trés dur de s'enlever toutes ces idées merdiques mais sache qu'on peut s'en sortir avec beaucoup de volonté et de courage.Je pense que tu es juste au début de la maladie, tu as encore beaucoup de chance de pouvoir rectifier le tire.Pour cela fais toi aider: parle en à une amie.Puis si tu veux vraiment t'en sortir (oui car si tu ne veux pas vivre un enfer bouge toi des maintenant, c'est un conseil que je te donne en tant qu'ancienne anorexique) prend un RDV avec ton médecin traitant, parle lui en meme si c'est dur (tu peux y aller avec ton amie si tu veux) puis vas voir un sphychologue.
Franchement ca me fait mal de savoir qu'il y a tant de jeunes filles qui veulent absolument maigrir pour ressmenbler à quelqu'un.Chaque individu est unique et on ne sait jamais ce que la personne à qui on veux ressembler vit.
Ne te laisses pas entrainer par des "pro ana" , je trouve ca completement débile de vouloir maigrir meme quand on est mince alors qu'il y a des gens qui en souffre pour de vrai!je trouve ca limite irrespectueux envers ces personnes souffrant réellemnt d'anorexie car généralemnt ce n'est pas un choix qu'elles ont fais.
Et puis pense par toi meme, tu as un cerveau, tu es douée d'une raison donc tu réfléchis car tu es quelqu'un.
arrete de penser à ce que peuvent penser les gens de toi, fonce trace ta route et sois bien dans ta tete cocotte!tu sais on a qu'une seule vie, ne la gache pas avec ca s'il te plait, personne ne doit vivre cette maladie elle est trop inhumaine!
si tu veux je peux t'aider?
mon adresse email est: mzelletiti@wanadoo.fr

Voila, j'espere t'avoir ouvert un peu les yeux sur cette dérive.
Envoie moi un email si tu veux pour réagir a mon commentaire.
bonne soirée.



29/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres