Bienvenus dans Mon Pays Des Merveilles, où la Folie Règne, et où Ana Fait La Loie *..

Les differentes lingeries [ explications + illustrations ]

LES TYPES DE LINGERIES




Voici quelques conseils pour bien choisir votre lingerie :


1_ Choisir sa lingerie de jour.

La régle numéro 1 est bien évidemment le confort, car vous allez porter cette lingerie toute la journée, bouger et même danser avec elle. Privilégiez donc les matières naturelles, plus agréables que le synthétique. Le confort se marie fort bien avec l’élégance et le raffinement. A vous de trouver le bon modèle.

Le choix de la lingerie de mariage est aussi important que la robe de mariée pour une femme. Vous devez en effet trouver des sous vêtement adaptés aux décolletés de la robe (aussi bien devant que derrière), mais aussi à sa forme, à sa couleur, jusqu’à sa matière.
Elle se doit aussi d’être galbante , bien dessiner votre silhouette, être parfaitement adaptée à la forme de votre poitrine et assurer un parfait maintien et d’un ton en harmonie avec votre robe.
Evitez les sous-vêtements foncés sous une robe de couleur claire d’autant qu’aujourd’hui il existe de la lingerie dite « invisible » dans les tons ivoire ou beige. De même, n’hésitez pas à adopter les soutiens-gorge et slips ou culottes sans démarcation sous une robe moulante par exemple. Sous une robe fluide, éviter les portes jarretelles.

Si vous avez choisi une robe fourreau, moulante ou très près du corps, évitez les porte-jarretelle, privilégiez le body.

Il est indispensable d’essayer votre lingerie de mariage lors d’un essayage de votre robe, cela vous permettra de vérifier que la lingerie choisie reste bien invisible sous la robe et ne dépasse pas (au niveau des bretelles devant comme derrière mais aussi sous les bras). N’hésitez pas à revêtir les différentes lingeries dans le magasin où vous choisissez votre robe. Il est important de savoir, lors des essayages, si ce que vous avez envie de porter sous la robe  se marie bien avec celle-ci, et si rien ne dépasse de la robe.

Si vous décidez de n’avoir qu’une parure de sous-vêtements et qu’elle vous semble difficile à porter, essayez-la encore une fois chez vous pour être sur que vous serez à l’aise le jour de votre mariage

De plus, ne restez pas statique lors de vos essayages, c’est la seule solution pour savoir si rien ne bouge avec l’effort et ainsi constater si vous serez à l’aise le jour de votre mariage.


L’ordre de vos sous vêtements
Faites attention à l’ordre des sous-vêtements lorsque vous vous habillez !
Il sera plus facile de placer la culotte ou le string après un porte jarretelle que l’inverse. Rappelez-vous que lorsqu’il faudra aller aux toilettes la rapidité d’action et la tranquillité seront de mise, cela ne sera pas le moment de vous déshabiller entièrement juste pour assouvir un besoin urgent !


LA JARRETIERE:

La Jarretière est le symbole même de la féminité pour la mariée. Il s’agit d’un petit morceau de tissu généralement élastique, soyeux en satin et/ou de dentelle, parfois ornée de rubans ou de perles, chargé d’une atmosphère très érotique.
Initialement, le Jeu de la Jarretière, servait à faire une collecte d’argent permettant ainsi aux mariés de recevoir une cagnotte pour leur mariage. Le principe général du Jeu de la Jarretière est de mettre celle-ci aux enchères durant un temps déterminé. Les enchères peuvent être à double sens, un camp payant pour remonter la robe, souvent les hommes, jusqu’à la Jarretière et l’autre, souvent les femmes, payant pour la faire redescendre. Si les hommes gagnent, le gagnant retire alors la jarretière de la mariée.
Cette coutume a un peu tendance à se perdre, par pudeur bien sur, mais aussi, pour ne pas demander une seconde fois de cotiser pour les mariés, mais certains n’ont pas ce scrupule et les invités se plient gentiment à cette tradition. Les mariés préfèrent donc utiliser ce jeu de manière à animer le mariage plus que pour remplir une seconde fois leur bourse. Dans ce cas il n’y a pas de jeu d’enchère. La mariée se place sur une chaise, sur une table ou tout autre endroit bien visible au centre de la salle, et le marié s’en va sous la robe (retroussée ou non) pour retirer la Jarretière avec ses dents.




Le bustier
Le bustier, généralement sans bretelle, est idéal sous une robe fortement décolletée, autant devant que derrière. A vous de l’accompagner d’un slip ou string selon votre envie. Le bustier allie les qualités de la guépière, tout en assurant un parfait maintien mais sans le désagrément du porte jarretelle. Pour les robes fortement décolletées dans le dos, le bustier reste l’excellente alternative.




La guépière
la guêpière descend plus bas sur les hanches que le bustier et est en général avec jarretelles… Généralement les bretelles ou jarretelles sont très souvent amovibles. Avantage non négligeable de la guépîère : excellent maintien de la poitrine mais avec en plus une taille affinée.

Toutefois, soyez prudente avec la guépière car elle occasionne des contraintes durant la longue journée qui vous attend, les jarretelles peuvent se détacher, les bas (préférez les bas autofixants) peuvent glisser, elle peut vous comprimer le ventre, rendant la journée inconfortable.



Le soutien gorge

Vous pouvez choisir de porter un soutien-gorge. Il sera particulièrement adapté à des robes près du corps ou à des robes avec une taille haute.



Voici les différents modèles:




- Le soutien gorge push up, idéal pour les bonnets A ou B.







- Le soutien gorge corbeille ou pigeonnant, pour un décolleté plongeant.






- Le soutien gorge bandeau, à bretelles amovibles, idéal sous une robe bustier décolleté devant ou derrière. Les bretelles peuvent être remplacées par des bretelles transparentes Attention néanmoins, s’il fait chaud, le plastique peut se coller à votre peau et vous pouvez avoir des rougeurs.






- Le soutien gorge brassière est conseillé pour les poitrines menues et s’accompagne parfaitement d’un shorty. Si vous faites un 85C ou plus, préférer un autre modèle, car le soutien gorge brassière vous écrasera la poitrine, et la rendra donc tombante.

Quelque soit le modèle choisi, vous pourrez accompagner le soutien gorge d’un shorty , slip ou string selon vos envies, et même pourquoi pas d’un porte jarretelle avec des bas.




2. Le body

Le body colle à la peau et se porte avec la plupart des robes moulantes ou fourreau. Optez pour un body à armatures pour vous garantir un excellent maintien si vous faites un bonnet C ou D.

Le body vous fera l’économie du bas, puisqu’il est en une seule pièce. L’inconvénient restera toutefois sa fermeture à l’entrejambe, généralement à pressions. Prenez garde que cela ne vous irrite pas, et que vous sachiez vous même le refermer après cotre passage rapide aux toilettes.







3. Lingerie de nuit

Lorsque vous vous retrouverez enfin seule avec votre mari, il suffira d’un petit passage par la salle de bain pour vous changer et revêtir une nuisette affriolante, une baby doll vaporeuse, ou un déshabillé sexy qui mettra en valeur vos atouts de séduction. Faites lui en la surprise, il appréciera davantage.

Satin, dentelle, soie, voilage, tulle aérien, les matières se font nobles et il existe de la lingerie de nuit sexy à des prix tout à fait abordables.

Toutes les couleurs sont permises, en particulier les plus aguichantes et inattendues,  comme le blanc virginal bien sur, mais aussi le noir chic ou le même le rouge provoquant.

Poitrine généreuse ou  menue, ventre plat ou petit bidon, romantique ou sexy, chacune adaptatera la lingerie de cette journée d’exception à ses envies.

Se sentir à l’aise  dans sa lingerie reste une priorité.



13/05/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres