Bienvenus dans Mon Pays Des Merveilles, où la Folie Règne, et où Ana Fait La Loie *..

Gommer son petit ventre


Gommer le ventre et redessiner la taille


Des hanches généreuses et un petit ventre ? Peut-être idéal chez une danseuse orientale, mais très peu pour vous. Pour l'éliminer, évitez le sucre et rentrez le ventre avec des exercices ciblés.
 










Touchant indifféremment les deux sexes, ce type de silhouette est dû à des causes hormonales. Chez les femmes, le stockage des graisses se fait grâce aux hormones ovairiennes, mais aussi par le pancréas, qui produit de l'insuline. Chez certaines personnes, il y a une transformation accélérée du sucre en graisse et celle-ci vient se loger directement sur l'abdomen. Les causes peuvent être multiples : hérédité, stress, alimentation ou encore inactivité. La graisse gagnée est chaude et parmi les effets indésirables on a souvent des ballonnements, ainsi qu'une une sensation de lourdeur et de chaleur après les repas. Ce type de rondeur peut dégénérer avec des problèmes médicaux tels que des diabètes de type 2, des maladies cardio-vasculaire ou du cholestérol.


Le sucre est le principal ennemi des silhouettes à petit ventre, car l'insuline va le transformer en graisse et le stocker. Le ventre grossit car les cellules graisseuses de cette zone sont sous l'influence de cette hormone. Pour cela, il faut éviter de trop consommer des sucres rapides comme les bonbons, les gâteaux, le miel, les pâtisseries, le soda… Mais il ne faut pas non plus abuser des sucres lents. Essayez de résister aux produits sucrés et l'envie vous passera progressivement. Attention aussi aux crudités et au lait qui sont durs à digérer et provoquent des ballonnements. Il faut ensuite se concentrer sur une alimentation riche en protéines et en graisses insaturées, comme les huiles végétales. Misez aussi sur les légumes cuits, les fruits, les légumineuses, le pain complet, les pâtes et le riz pas trop cuit.

Contrairement aux idées reçues, travailler ses abdos n'est pas le meilleur moyen d'avoir un ventre plat. En fait, cela permet de se muscler mais la graisse sera toujours là. Il faut attaquer sur trois fronts bien distincts. D'abord, des exercices de cardio-training pour éliminer la graisse, comme du vélo ou du footing. La marche peut être bien aussi, du moment qu'on la pratique sur la durée, au moins 30 à 45 minutes. Ensuite, on fait travailler le traverse avec des exercices de respiration, cela permet de rentrer le ventre. Il faut donc inspirer et expirer profondément, pour vider entièrement les poumons en relâchant les épaules et le reste du corps. Enfin, après ces deux types de travaux arrive le moment des abdos, pour muscler. Il y a les exercices traditionnels où l'on est couché sur le sol et l'on relève le buste. Pour être sûr de les faire correctement, pas la peine de lever entièrement le dos, mais gardez bien les lombaires et le bas du dos sur le sol. Pour les abdos du bas, même position au sol, mais levez les jambes et faites des exercices de ciseaux, mais sans baisser les jambes à moins de 45 degrés du sol.





source: pretty-and-thin.blog4ever.com



01/05/2009
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres