Bienvenus dans Mon Pays Des Merveilles, où la Folie Règne, et où Ana Fait La Loie *..

Lettre d'Ana 1ère : VERSION 2

***La Lettre d'Ana : VERSION 2



J'ai trouvé cette version légèrement différente, j'sais pas d'Où elle sort, je l'a met quand même hein ..

Autorise-moi à m'introduire en toi. Mon nom, ou comme je suis souvent nommée par les soit-disant "médecins", est Anorexie. Anorexie mentale est mon nom complet, mais tu peux m'appeler Ana. Si tout se passe bien nous pouvons devenir de bons partenaires. Dans les moments prochains, je vais investir beaucoup de temps pour toi, et j'espère que tu en fera de même. Dans le passé tu as entendu tout les profs et les parents parler sur toi. Tu est "si mature", "intelligente", et tu possède "tellement de potentiel"? Ou peut-il bien se trouver, peut-être te demande-tu ? Absolument nule part ! Tu n'es pas parfaite, tu ne fais pas assez d'efforts, en plus tu passe ton temps à penser et parler avec tes amis ou bien à dessiner ! De tels actes de laisser-aller ne devront plus être permis à l'avenir.

Tes amis ne te comprennent pas. Ils ne sont pas francs. Par le passé, quand le sentiment d'insécurité partait tranquillement loin de ton esprit, tu leur demandaient, "Est-ce que je suis... grosse?" et ils répondaient "Oh non, biensûr que non" ; tu savait qu'ils mentaient ! Moi seulement te dis la vérité. Tes parents, ne les laissent même pas venir ici ! Tu sais qu'ils t'aiment, et veulent ton bien, mais une partie de leur jugement est juste dû au fait qu'ils soient tes parents et qu'ils sont obligés d'agir ainsi. Je vais te raconter un secret à présent : regarde au plus profond ce qu'ils pensent, tu les déçois. Leur fille, qui a tant de potentiel, s'est transformé en une grosse, faignante et inutile fille.

Mais je vais changer tout ça. Je prévois de faire chuter tes calories ingurgitées et d'augmenter tes exercices. Je vais te pousser aux limites extrêmes de ton corps. Tu dois appliquer ça parce que tu ne peux pas me défier ! Je commence à m'enfoncer dans ton esprit. Très bientôt, je serais continuellement avec toi. Je suis là quand tu te réveille le matin et quand tu coures vers la balance. Les nombres deviennent amis autant qu'ennemis, et dans tes incessantes pensées tu pries pourqu'ils diminuent par rapport à hier, à la nuit dernière, etc. Tu te regardes dans le miroir avec consternation. Tu observe et détaille ou se situe la graisse, et sourie quand tu atteins les os. Je suis ici quand tu manigance ton plan pour la journée : 400 calories, 2 heures d'exercices. Je suis la seule à imaginer que tu fais ça, parce que dorénavant mes pensées et tes pensées sont ensembles pour ne former plus qu'un. Je te suis à longueure de journées. A l'école, quand ton esprit s'éloigne je t'apporte ce qu'il faut pour revenir sur le droit chemin. Re-calculer les calories de la journée. C'est beaucoup trop. J'infiltre dans ton esprit des pensées de nourriture, de poids, de calories, et de choses qui sont sûrs pour te contrôler. Parce quemaintenant, je suis toujours en toi. Je suis ton esprit, ton coeur, et ton âme. Cette douloureuse faim que tu prétend ne pas ressentir c'est moi, à l'intérieur de toi.

Très prochainement je ne vais pas uniquement te dire ce qu'il faut faire avec la nourriture, mais ce qu'il faut faire TOUT le temps. Souris et obéis. Sois présentable. Déteste cet énorme estomac, damné ! Mon dieu, tu ressemble à une grosse vache !!! Quand les repas arrenvent je te dis quoi faire. Je fais un plait de laitue ressembler à un succulent repas de roi. Laisse la nourriture de côté. Tu sais tu te sens encombrée quand tu manges quelque chose. Aucun morceau de rien... Si tu manges, tout le control sera brisé... Es-ce que tu VEUT ça ? Tu veux retourner à la grosse VACHE que tu étais ?? Je te forcerais à te fixer sur les magazines de mode. Ces parfaits corps squelettiques, dents blanches, maigrissime mannequins de perfection exposés sur toutes ces pages en papiers glacés. Je te ferais réaliser que tu ne seras jamais comme elles. Tu sera toujours grosse et jamais tu ne seras aussi belle qu'elles. Quand tu te regardes dans le mirroir, je déforme ton image. Je vais te montrer ton obésité et monstruosité. Je te montrerais un sumo immonde la ou se cache en réalité un enfant affamé. Mais tu ne dois pas savoir ça, parce que si tu connaissais la vérité, tu commencerais à remanger et nos relations se détérioreraient.



13/05/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres